Vous offrez-vous fréquemment des soins de beauté ? Alors pourquoi ne pas en faire autant pour vos petits matous ?
Loin de pensée qu'il vous faut absolument offrir des soins de spa à votre chat quoi que cela pourrait être une bonne idée, mais pour un toilettage parfait, nous pensons qu'il vous faut préparer la séance comme il se doit !
Contrairement à ce que nous pensons bien que les chats soient très câlins, ces derniers ne sont que très friands de toilettages quand c'est eux même qui se les procurent alors vous devez absolument vous armer de patience.
Donc pour une séance de toilettage qui en vaut le détour, il vous faut créer l'ambiance qui va avec ! Nous vous avons mijoté quelques petits conseils touts simples pour une séance de beauté à laquelle votre chat prendra vite goût.
- L'humeur de votre chat est prioritaire
Au risque de vous prendre une griffe sur la joue, ne cherchez pas à attraper votre chat n'importe quand pour le brosser le pelage.
Choisissez un moment où votre chat est calme ou il se prélasse auprès de vous pour entamer une séance de toilettage réussite. Pour des chats à poils courts un toilettage une fois par semaine sera amplement suffisant et pour les chats à poils longs vous devez leur donner envie car le toilettage est impératif tous les jours.
- La période favorable pour un toilettage réussi
Il peut être nécessaire d'effectuer un brossage plus fréquent au printemps ou à l'automne, car ces saisons sont généralement des saisons de mues chez les chats et cela empêchera l'accumulation de boules de poils ainsi que les vomissements ou constipations qui y sont associés. Le toilettage doit s'effectuer le plus délicatement possible comme vous le ferez lors d'une caresse surtout quand le chat n'est pas encore habitué de la tête vers la queue sans oublier les parties difficiles à atteindre pour lui.
- L'importance de toiletter votre chat
Brosser soi-même son chat est une excellente occasion de partager un moment de complicité avec votre animal, mais il vous permet également de déceler d'éventuels problèmes de santé ou la présence de parasites externes sur la peau ayant causé des lésions.
- Usez de la bonne vieille astuce de la récompense
N'hésitez pas à tout passer au peigne fin, vérification des yeux, des dents, des pattes et des oreilles. Votre chat aura tendance à se rebeller et à vouloir le faire de lui-même; Eh bien ! ne lésinez pas sur les grands moyens et appâter le avec des friandises pour qu'il puisse se tenir tranquille ; en plus de le calmer elles permettront que votre chat associe les séances de toilettages à un plaisir ce qui sera plus bénéfique pour une prochaine fois.